Soucieux dassurer mieux encore la sécurité, Jules avait prévu lachat dune ambulance.
Pour ce faire, il avait personnellement ouvert une souscription auprès de toutes ses connaissances amicales, sportives, commerciales et autres.
Au fil du temps, la somme dargent amassée fut suffisamment importante
Sa mort accidentelle et les nouvelles réglementations en matière de transports dambulances décidèrent le club, dont Pol Lenoir avait repris la Présidence, à investir cette somme dans la construction dune passerelle qui relierait le complexe aux stands. Après Jules Tacheny, et grâce à tous ces donateurs, cest donc un joyau de plus que lon peut voir sur ce circuit, qui est son héritage pour le club de Mettet.
Cest également sous la présidence de Pol Lenoir que le circuit sest encore amélioré en infrastructures par la modernisation du secrétariat de course, des salles de presse et de chronométrage, et la création dune tour de contrôle.
Jules Tacheny est mort sur le Circuit de Floreffe, le 16 juillet 1984, percuté par un camion dans un accident de roulage. En hommage, le Soir du lendemain reprenait le même titre que lors des disparitions de pilotes de course dans les années 30
Parmi ses dernières volontés, il souhaitait, avant dêtre enterré, faire un dernier tour de son circuit. Un circuit qui, depuis, est devenu et qui restera pour tous, le Circuit JULES TACHENY.
La sculpture de cet homme (par lartiste originaire de Mettet, Martin Guyaux), Jules Tacheny - ce risque-tout, cette tête brûlée, ce précurseur clairvoyant, avisé, avec toujours une ardeur davance et même une génération davance - honore en permanence son uvre !