Jules Tacheny eut une personnalité si marquante que ses proches, sa fille et son épouse, lui vouent toujours aujourd’hui un culte sans limite !

« C’était un sportif plus que passionné, bien sûr, mais aussi un organisateur hors du commun, avec une ténacité à toute épreuve… nous confie Claudine. Je crois que les hommes, avec une telle personnalité, ne meurent pas, parce qu’ils ont trop marqué !

En chacun de mes enfants, je le retrouve bien. Et même si leur père leur avait toujours interdit d’approcher le monde de la compétition, ils sont tous, aujourd’hui, de près ou de loin, actifs dans le monde de la moto : Freddy, sur le circuit ; Thierry dans la régie communale autonome, Johnny sur l’élaboration de ce site. Et même, son petit fils Etienne qui court actuellement en Superbiker.

Après la brochure que nous avions éditée lors du décès de leur père et qui nous avait rassemblé un temps encore, voilà de nouveau malgré le temps passé, que, poussés par une même passion, presque une même ivresse, ensemble, ils prennent cette heureuse initiative pour fêter ses 100 ans, et ce faisant, ils nous entraînent tous, une nouvelle fois, famille et amis, dans un même emballement comme si, au final, il est toujours là ! »